Excite

La mode people

Les peoples font la mode

Pour s’habiller, les peoples assemblent des pièces de vêtement trouvées chez divers créateurs. De la sorte ils se constituent, chaque saison, un nouveau look personnalisé qui s’imposera à la vue de tous dans les magazines et les émissions télévisuelles. Consciemment ou inconsciemment, c’est cette tendance que l’on cherchera à reproduire et qui fera, en dehors des défilés, la mode de la saison.

Qui plus est, on peut constater quelques constantes dans ces différents looks, constantes qui donnent, comme dans une collection, une structure à la tendance.

La mode people de l’automne 2011

A l’automne 2011, on a vu, par exemple, de longues jupes blanches surmontées de blouses pastel volantées portées par Leigthon Meester, Kristen Dunst et Eva Green. On a également largement vu le cuir travaillé en effet python sous forme de cabas, de pochette, de ceinture, d’escarpin et même robe. Les sacs sont souvent ceux créés par Gérard Darel, même pour Sarah Jessica Parker qui les porte avec des Converse, un jean et un T-Shirt ou une liquette.

Les robes à carreaux écossais ou d’inspiration Chanel et les cols sages sont portés avec des vestes ou des blousons de cuir et des boots, de même que, par les rockeuses, les robes de mousselines légères à volants ou à franges.

Les peoples créent leur mode

Non contents d’avoir été choisis par les créateurs pour les représenter comme le fait Inès de la Fressange pour les chaussures Roger Vivier ou Ashlee Simpson pour Sketchers et Candie’s, les people créent leur ligne de prêt-à-porter ou d’accessoires, sacs ou bijoux.

Nicole Richie a lancé une marque de bijoux et une ligne de vêtements de grossesse chez A Pea in the Pod. Ashlee Simpson a sorti le parfum Circus Fantasy. Même Kanye West, le rappeur, prépare sa collection printemps-été 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017