Excite

Monaco, baptême de Jacques et Gabriella

  • @Getty Images

Cinq mois après leur naissance, le 10 décembre 2014, le Prince Jacques et la Princesse Gabriella de Monaco ont été baptisés ce dimanche à 10 heures 30, en la cathédrale de Monaco, en présence de leurs parents, la famille princière et parrains et marraines des enfants, élus par le Prince Albert et la Princesse Charlene.

Le choix des parrains et marraines par le couple princier représente symbole, tradition et famille. Ils sont très croyants et se sont penchés très tôt sur ceux qui veilleront sur leurs jumeaux et auront un véritable rôle.

Charlene de Monaco enceinte inaugure le Yacht Club.

Jacques, marquis de Baux et prince héréditaire, a pour parrain un proche du couple, témoin d'Albert II lors de son mariage et surtout son cousin germain et considéré comme un frère par le Prince, Christopher Le Vine. Ce dernier vit et produit du vin en Pennsylvanie dans son domaine, Grace Winery. Diane de Polignac Nigra, cousine d'Albert du côté paternel, est la marraine du petit Prince. Les familles Kelly et Polignac sont donc représentées.

La Comtesse de Carladès, Gabriella , a pour parrain le frère cadet et adoré de Charlene, Gareth Wittstock. Pour être parrain, il s'est converti au catholicisme lors de la messe de Pâques du 5 avril dernier. Il pourra être proche de sa filleule puisqu'il vit à Monaco et soutient sa soeur pour sa Fondation. Charlene est d'ailleurs la marraine de la fille de son frère, Kaia Rose. L'Afrique du Sud est représentée également avec la marraine, l'épouse de François Pienaar, capitaine de l’équipe qui remporta la coupe du Monde de rugby en 1995, Nerine qui est une amie proche de la princesse.

700 invités ont été présents à la cérémonie, suivie par tous les Monégasques et diffusée sur la chaîne télévisée de Monaco, Monaco Channel, et sur le Facebook du Palais. Le Palais a diffusé un communiqué sur sa page Facebook. A midi, le couple princier regagne à pied le Palais, entouré par des groupes folkloriques monégasques et provençaux. Une cérémonie de décoration a été organisée dans le Salon des Glaces où le Prince Héréditaire Jacques a été nommé Grand-Croix dans l'Ordre de Grimaldi et la Princesse Gabriella Grand Officier dans l'Ordre de Grimaldi. Les Parrain et Marraine du Prince Jacques ont été nommés Officiers dans l'Ordre de Saint-Charles et ceux de la Princesse Gabriella seront nommés Officiers dans l'Ordre de Grimaldi.

6 000 fleurs blanches ont été demandées, des roses, des lys. Les enfants sont arrivés avant leurs parents et ont patienté dans les bras des auxiliaires de puériculture. Ils ont manifesté leur impatience en pleurant un peu, surtout Gabriella qui a, ensuite, été dans les bras de son père, contrairement à ce qui a été prévu. 42 tirs de canon, toutes les trois minutes pendant la cérémonie, le dernier à la fin. Les enfants étaient habillés en Baby Dior.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017