Excite

Monsieur Polanski est libre

Après de longs mois d’attente et d’angoisse pour Roman Polanski, la Suisse a rendu son verdict lundi et refuse la demande d'extradition déposée par les Etats-Unis contre le cinéaste.

La Suisse contre l’extradition de Roman Polanski

La décision de la Suisse est sans appel pour les USA a indiqué la ministre de la justice helvétique. A 76 ans, le réalisateur franco-polonais est désormais libre de ses mouvements, ses avocats lui ont évité une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. Son bracelet électronique, symbole de son assignation à résidence, lui a été ôté ce lundi. Roman Polanski a quitté son chalet suisse à Gstaad après avoir été contraint d’y rester pendant 7 mois.

Affaire Polanski: des zones d’ombres restent

Soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans en 1977, Roman Polanski doit encore prouver aux autorités américaines qu’il a bien exécuté sa sentence de 43 jours au pénitencier de Chino en Californie, pour pouvoir un jour retourner sur le sol américain. En attendant, le cinéaste a remercié tous ceux qui l’ont soutenu dans cette affaire avant de rejoindre avec hâte sa femme, Emmanuelle Seigner, et ses enfants.

Photo: filmsactu.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018