Excite

Nabilla est en prison pour tentative de meurtre

  • @Getty Images

Après une garde à vue de 36 heures, Nabilla a été placée en détention provisoire pour tentative de meurtre.

Nabilla a été assistée par son avocat lors de ses interrogatoires dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine à Nanterre. Au départ, elle avait affirmé que plusieurs inconnus l'avaient agressée hors de l'hôtel. Thomas Vergara serait intervenu et aurait pris plusieurs coups de couteau. Mais les caméras de surveillance ne montrent rien de cette agression. La deuxième version proposée par la jeune femme de 22 ans est celle où elle aurait porté les coups de couteau sur son compagnon. La plus plausible vraisemblablement. Au cours de sa garde à vue, Nabilla offre aux enquêteurs une nouvelle histoire, digne d'un mauvais polar.Les dernières analyses toxicologiques démontrent que Nabilla était clean ce soir-là, pas de drogue, pas d'alcool Nabilla a affirmé que Thomas Vergara aurait pris de la cocaïne. Une dispute aurait suivi entre les deux amants. Elle serait descendue du taxi avant d'arriver à l'hôtel où elle aurait demandé une chambre pour elle. Confus par son état, Thomas se serait lui-même blessé au thorax, provoquant une opération au coeur et au poumon.

Trop de jeux de mots, Nabilla ne comprend plus rien.

Quant à Thomas Vergara, opéré avec succès, que dit-il à la police ? Il a déjà, dans un premier temps, confirmé les dires de sa compagne, à savoir une agression par des inconnus et il continue après être sorti de réanimation. Pour lui, la dernière version de Nabilla, à savoir la cocaïne, est du n'importe quoi. Les tests effectués sur Thomas démontrent qu'il a bien consommé ce soir-là. Depuis, il se mure dans le silence. Pourtant, selon l'avocat de la starlette, c'est la seule chose inscrite sur le PV. Ce samedi, Nabilla a été présentée au Procureur du tribunal de Nanterre puis devant le juge d'instruction. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et violences volontaires aggravées car faits de violence avec armes. Des faits similaires remontent au mois d'août où Thomas aurait reçu un coup de couteau dans le dos. L'un et l'autre ont évoqué un accident domestique. Nabilla a été placée en détention provisoire et a passé sa première nuit en prison à Versailles, dans le quartier des femmes, dans une cellule individuelle, dans le quartier VIP, mais sans traitement de faveur. Thomas Vergara n'ayant pas porté plainte contre sa compagne, la justice peut le faire à sa place. Si elle est reconnue coupable des faits de violences aggravées, violence sur conjoint avec utilisation d'une arme, qui lui sont reprochés, elle risque de 30 ans de prison, si l'affaire est jugée par la Cour d'Assises. De plus, les premiers mensonges ne jouent pas en sa faveur. Si la Correctionnelle attend Nabilla, elle peut être jugée en comparution immédiate ou placée sous contrôle judiciaire. Elle ne pourra pas voir son compagnon, ne pourra pas quitter la France, mais pourra toujours travailler. Selon son avocat, Martin Desrues, Nabilla vivrait cette situation comme une injustice car seules les empreintes de Thomas ont été retrouvées sur le couteau.

Thomas doit subir une nouvelle intervention, souffrant d'un hémopneumothorax, un épanchement d'air et de sang dans la cavité pleurale. La relation entre les amants terribles n'a jamais été de tout repos. Bien qu'amoureux, leur quotidien semble être fait de violences verbales autant que physiques des deux côtés, mais aussi des problèmes de drogue, cocaïne pour lui, amphétamines pour elle.

Au contraire de Thomas, Nabilla n'a reçu aucun message de réconfort sur les réseaux sociaux. Tous sont adressés à son compagnon et proviennent d'anciens candidats de la télé-réalité. L'avenir de Nabilla s'annonce bien sombre. Chroniqueuse pour une durée de trois mois dans Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna ne pourra pas continuer avec la starlette. D8 a déjà démontré en ne rediffusant pas l'émission de jeudi soir qu'elle ne soutient pas Nabilla.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017