Excite

Nagui sur France Inter

  • Getty Images

Animateur vedette de France 2, Nagui rejoindrait la radio France Inter pour la tranche horaire 11/12 heures 30 pour remplacer Alain Manoukian.

Nagui a utilisé son compte Twitter pour communiquer la nouvelle sans donner le nom. Mais ses pourparlers avec Virgin Radio n'ont pas abouti. Il est heureux de revenir à ses premiers amours, la radio. La tranche horaire de France Inter, assurée auparavant par Alain Manoukian, le 11-12h30, consacrée au divertissement, pourrait avoir trouvé preneur avec Nagui pour la rentrée de 2014. Alain Manoukian tiendra une chronique musicale dans la matinale de Patrick Cohen.

Nagui a débuté sur Radio France, à continué sur RTL, puis Europe 2, Virgin, et Europe 1. L'animation radio, il connaît donc très bien. France Inter n'avait pas trouvé de remplaçant satisfaisant après le départ de Stéphane Bern en 2011. Nagui devra donc relever le challenge en termes de contenu mais aussi en termes d'audience. 765.000 auditeurs en moyenne pour France Inter avec une chute toujours plus significative que la radio enregistre depuis un an.

Sur cette tranche, Nagui sera en concurrence avec Stéphane Bern sur RTL, les Grandes Gueules sur RMC, la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. De plus, concurrence aussi avec lui-même et son émission enregistrée, sur France 2, à 12 heures.

Les négociations sont donc en cours entre France Inter et Nagui qui a vraiment envie de rejoindre la radio, contactée déjà auparavant par l'animateur. Toutefois, Nagui devra faire face à la concurrence en interne mais aussi externe puisqu'une autre personne est également sur les rangs. France Inter veut de la diversité parmi ses animateurs pour qu'elle devienne une grande chaîne populaire culturelle et d'information, selon Laurence Bloch.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017