Excite

Nelson Mandela a 92 ans

C’est en famille, avec ses nombreux petits-enfants que Nelson Mandela a soufflé ce week-end ses 92 bougies! Malgré la maladie qui l’affaiblit, l’homme semblait heureux.

A l’occasion de son anniversaire ce dimanche, le premier président noir de l'Afrique du Sud était avec ses proches dans sa maison de Johannesburg. Lui qui a perdu une de ses petites filles dans un accident de voiture peu avant la Coupe du Monde, s’est entouré de beaucoup d’enfants ce week-end pour partager son énorme gâteau. Si physiquement, Nelson Mandela est apparu frêle avec une couverture sur les jambes, son épouse Graça Machel a assuré que ‘son esprit est plus fort que jamais’.

Le monde fêtait également le tout premier ‘Mandela Day’, une journée-hommage dédiée à Nelson Mandela et instituée par l’ONU visant à reconnaître le combat pour la paix et la liberté engagé par cet ancien président. Barack Obama a souhaité un heureux anniversaire à Nelson Mandela et une cérémonie officielle a eu lieu à Mvezo, dans le village natal de l’ancien président. Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a reconnu en Mandela ‘l'incarnation des plus hautes valeurs de l'humanité’ invitant tout le monde à suivre l’exemple de cet homme vertueux.

Nelson Mandela fête ses 92 ans



Photo: Africanews et Ndtv

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018