Excite

Nelson Mandela publie ses mémoires

Le livre raconte sa vie, son caractère arrogant, son désir ne pas être président. Ses écrits retracent 27 années de prison et 25 années de présidence. La préface est signée Barack Obama.

Nelson Mandela est âgé de 92 ans. Il est affaibli mais pose volontiers devant les caméras. Le premier président noir sud-africain est né le 18 juillet 1918 et devient quelques années plus tard le redoutable avocat de la lutte contre l’apartheid. Mais ce que tout le monde a oublié et qu’il a tenu à écrire: 'je n’étais pas un saint'.

Début des années 60, Nelson Mandela opte pour des actions violentes envers la minorité blanche qui domine le pays. Ce que la France ne savait pas, c’est que ce sont les militants du FLM qui sont venus d’Algérie dans la clandestinité, former à la guérilla Nelson Mandela.

Il rectifie un portrait enjolivé pendant des années avec ses carnets de prison pour y dresser un aspect plus dur de sa personne. Durant 27 ans, il est resté au bagne. Conversations avec moi-même est un hymne à l’honnêteté.

La fondation Nelson Mandela



Photo: brisbanetimes.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019