Excite

Nelson Monfort suspendu de France Télévisions

Le journaliste sportif Nelson Montfort a fortement irrité la direction de France Télévisions qui a décidé de le suspendre de ses fonctions.

La sanction est tombée. Elle est lourde pour le gentil Nelson Montfort qui se voit privé d’antenne pour le Championnat d’Europe d’athlétisme en salle ce week-end à Bercy. Ce sera Alexandre Boyon qui animera la manifestation sportive. Nelson Montfort, quant à lui, pourrait bien passer en conseil de discipline. Mais que s’est-il donc passé?

Le journaliste s’est attiré les foudres de ses collègues en collaborant avec Athlenergy, une filliale d'Areva. Le Syndicat National des Journalistes dénonce ‘un conflit d'intérêts caractérisé et une atteinte à la déontologie’ et Daniel Bilalian, le Directeur des sports de France Télévisions suspend Nelson Montfort le temps des Championnats d’Europe d’athlétisme, le temps surtout de mettre au clair cette histoire de ‘ménage’ comme c’est appelé dans le jargon journalistique.

Le chroniqueur sportif crie à l’injustice et parle d’’acharnement’. ‘C’est mon honneur qui est mis en jeu’ ajoute-t-il avec beaucoup d’émotion. Nelson Montfort devrait être convoqué le 10 mars prochain pour s’expliquer sur la nature de sa collaboration avec la filiale d’Areva à l’occasion de ces Championnats d’athlétisme.

Photo: info2tele et lecoupdecoeurdeschampions

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017