Excite

Nicolas Hulot sauvé de la noyade!

Le militant écologiste Nicolas Hulot a été victime hier après-midi d'un accident de kite-surf, il a été secouru par les pompiers plongeurs de Saint-Malo.

Très grosse frayeur pour Nicolas Hulot! Le militant écologiste, fervent amateur de sensations fortes, a frôlé la mort hier après-midi. Il se trouvait en effet dans la baie de Lancieux (Côtes d'Armor) où il s'adonnait avec un des ses amis au kite-surf (sport nautique consistant en une planche tractée par un parachute). Peu avant 16h, les deux hommes ont été soudainement victimes d''une chute de vent soudaine et imprévisible' rapporte le site du quotidien Ouest-France. Ne parvenant plus à naviguer, ils ont dû rester pendant plus de 40 minutes dans une eau glaciale à 11 degrés. De quoi refroidir un homme téméraire!

Heureusement, un équipier resté à terre ne voyant pas revenir ces deux amis, a immédiatement prévenu le Cross Corsen. Ce dernier a immédiatement envoyé les pompiers plongeurs de Saint-Malo à la rescousse. Les deux hommes ont été secourus sans difficulté et ramenés à terre sains et saufs. Nicolas Hulot a par la suite refusé d'être transporté à l'hôpital. La société nationale de sauvetage de pleine mer a félicité la présence d'esprit de l'animateur: 'On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre' a déclaré la SNCM, la société nationale de sauvetage de pleine mer.

Photo: astrosurf.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017