Excite

Nicolas Sarkozy aurait détruit le courrier de François Hollande

Si la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande ne s'est pas déroulée de la façon la plus amicale qui soit, on se doutait bien que c'était également une conséquence normale à une campagne présidentielle serrée et parfois malsaine. En revanche, on pensait au moins que ces deux hommes se comportaient en adultes.

Selon le canard enchaîné, ce n'était pas (toujours) le cas. Dans l'édition de ce Jeudi 6 Juin, le journal affirme que Nicolas Sarkozy aurait tout simplement broyé le courrier reçu à l'Elysée pour François Hollande, dans les jours ayant suivis son élection, entre le 6 et le 15 Mai.

Suite à cette information, le comportement froid de François Hollande lors de la passation de pouvoirs s'explique déjà un peu mieux. En revanche, l'image de Nicolas Sarkozy s'écorne encore un peu plus. Malgré ses discours courageux, humbles et plutôt fair-play suite à sa défaite, les Français peuvent à présent se rendre compte que Nicolas Sarkozy n'est pas un grand homme.

Suite à son entretien avec lui le 15 Mai, François Hollande avait dit qu'il n'avait parlé que de lui, comme à son habitude. Le nouveau président a aussi dénoncé les mensonges que Nicolas Sarkozy a passé son temps à dire durant la campagne, allant même jusqu'à attaquer sa compagne Valérie Trierweiler, et le traitant de "petit calomniateur".

La suite tout le monde la connait. François Hollande s'est contenté de raccompagner Nicolas Sarkozy à sa voiture, puis a prononcé son discours, en remerciant tous ses prédécesseurs, mais en se contentant d'adresser ses meilleurs voeux à Nicolas Sarkozy pour sa nouvelle vie hors de la politique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014