Excite

Nikola Karabatic sera-t-il jugé ?

  • @getty Images

Dans l'affaire des paris truqués concernant l'équipe de hand-ball de Montpellier, les avocats des prévenus, dont font partie Nikola et Luka Karabatic, ont demandé l'annulation du procès.

Le procès concernant les paris truqués a commencé ce lundi. Cette affaire avait secoué le monde du hand-ball et le sport en général lors de la révélation de l'existence de paris truqués avec de très grosses sommes d'argent. Nikola et Luka Karabatic, parmi d'autres, ont été arrêtés à l'issue d'un match, interrogés par la police, tout comme leurs compagnes et d'autres joueurs de hand-ball de l'équipe de Montpellier. Ils ont été mis en examen pour ce match truqué Cesson-Rennes et Montpellier du 12 mai 2012. L'audience devant le tribunal correctionnel s'est tenue. Les avocats ont demandé l'annulation de toute l'information judiciaire et l'audition du juge d'instruction.

Qui dans le calendrier des Dieux du Stade 2014 ?

Les avocats des seize prévenus ont accès leur défense sur la non communication des écoutes téléphoniques, par le juge d'instruction, avant la mise en examen des joueurs et de leurs proches. Un oubli qui semble volontaire selon les avocats.

Maître Jean-Robert N'Guyen Phung, l'un des avocats des frères Karabatic, demande l'audition du magistrat instructeur, Thomas Meindl, et des policiers ayant enquêté. Un autre avocat demande un complément d'information car l'absence de ces écoutes remettait en cause la loyauté de l'information.

Le procureur, quant à lui, affirme que ce dossier et et le procès ne sont pas truqués. Le tribunal devra prendre sa décision.

Les joueurs qui sont convoqués devant le tribunal ont dû faire face à un déferlement médiatique. Ils ont été licenciés du club de Montpellier. Ils ont toutefois retrouvé un club pour jouer. Nicola Karabatic reste, toutefois, une des stars tricolores du hand-ball français.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017