Excite

Nikos Aliagas timbré

La Grèce traverse une crise économique sans précédent. Elle a besoin de personnalités fortes pour tenter de donner un peu de joie de vivre à ses habitants.

Nikos Aliagas est un des animateurs préférés des Français, mais surtout des Grecs. La Grèce est son pays natal. Et même s'il travaille et réside en France, il revient très souvent chez lui et se sent extrêmement concerné par tout ce qui touche son pays. L'arrêt de la télévision grecque en est le parfait exemple.

Pour honorer cette personnalité, la Grèce a décidé de faire un très beau cadeau à l'animateur. Il apparaît sur les nouveaux timbres vendus dans le pays pour une collection inédite et limitée consacrées aux personnalités grecques à l'étranger. Parmi les cinq représentants grecs à l'étranger, on retrouve le compositeur Vangelis Papathanasiou, l'ingénieur Aristide A.N. Patrinos, James N. Gianopulos de la 20th Century Fox. Sur son timbre, Nikos Aliagas y apparait en chemise et cravate. Au cours d'une cérémonie officielle en présence de sa famille et du premier ministre grec, le timbre Nikos Aliagas lui a été remis. Ce timbre a été dévoilé le 16 septembre et mis en vente aussitôt auprès de la population grecque.

La Fondation Leventis, du nom d'une grande famille d'armateurs, est l'initiatrice de cette opération. La fondation aide les hôpitaux en finançant les ambulances. Elle soutient les écoles en payant leur chauffage. La vente de ces timbres servira donc à soutenir toutes ces causes nationales et à remonter le moral des Grecs qui n'oublient pas ceux qui sont partis faire fortune à l'étranger et qui ne les oublient pas.

Nikos Aliagas a apporté la preuve sur son Instagram que ce timbre est bien réel et qu'il coûte 3 €. C'est le timbre le plus cher puisqu'il est destiné aux courriers en partance vers l'étranger.

Nikos Aliagas, avant d'être le présentateur vedette de TF1 pour The Voice, 50 minutes inside ou encore Après le 20h, c'est Canteloup, a déjà exercé le métier de journaliste en Grèce.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018