Excite

Nolwenn Leroy indignée d'avoir été associée au FN

La chanteuse Nolwenn Leroy est en colère contre Le Nouvel Observateur. Un journaliste l'a accusée d'encourager le vote en faveur du FN.

Ce sont des propos très lourds de sens que Fabrice Pliskin a fait paraître dans un article intitulé 'Nolwenn Leroy, la Breizh Attitude', diffusé dans le dernier numéro du Nouvel Observateur. Le journaliste explique que la jeune femme incarne 'l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires'. Nolwenn Leroy est catégorisée Front National et fait partie des personnes 'très comme il faut'.

Dans ce numéro spécial Marine Le Pen, Le Nouvel Observateur n'y va pas de main morte avec la chanteuse et son nouvel album, intitulé 'Bretonne' accusant notamment Nolwenn Leroy de favoriser le régionalisme en chantant en breton. Les allusions au parti d'extrême-droite français sont particulièrement fortes bien qu'implicites.

Bien entendu, la chanteuse a rapidement réagi à ces écrits en publiant son droit de réponse sur son site Internet. 'Mon projet n'a jamais été de mettre en avant mes origines et de m'inscrire dans une mouvance protectionniste où seuls sont encensés ceux qui peuvent se targuer d'un droit du sol. Affirmer qu'il en serait ainsi relève de la malveillance.' affirme la jeune femme, visiblement très échauffée par le journaliste du Nouvel Observateur.

Photo: pipole

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017