Excite

Omar Sharif, ses obsèques célébrées

  • @getty Images

Omar Sharif était atteint de la maladie d'Alzheimer. Il est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 83 ans dans une clinique où il avait été admis il y a un mois. Les obsèques de l'acteur ont eu lieu ce dimanche en Egypte.

L'enterrement d'Omar Sharif a réuni ses proches et des vedettes égyptiennes. Ses funérailles ont eu lieu dimanche, à la mi-journée, dans la mosquée Mushir Tantawi, à El-Arish, dans la banlieue de la capitale. Il a, ensuite, été inhumé dans le cimetière Sayyeda Nefissa, au sud du Caire. A l'issue de la cérémonie, l'ex-ministre des Antiquités et égyptologue de renom, Zahi Hawass, s'est exprimé, le monde a perdu un grand acteur. L'acteur Hussein Fahmy a prononcé quelques mots d'hommage, Omar Sharif a représenté l'Egypte dans le monde de la meilleur façon possible.

Marion Cotillard et Jean Dujardin, comédiens les mieux payés.

Omar Sharif était un immense acteur. Tous les cinéphiles se souviennent de lui dans Lawrence d'Arabie, Docteur Jivago. Il était né à Alexandrie le 10 avril 1932. Il s'était converti à l'Islam en épousant l'actrice égyptienne Faten Hamama qui lui a donné un fils, Tarek. Ils avaient divorcé en 1974 au moment où l'acteur se tournait vers Hollywood. Il avait été découvert en 1954 par Youssef Chahine pour Ciel d'Enfer. Il obtient le Golden Globe du Meilleur second rôle pour Lawrence d'Arabie.

En 2012, il s'éloigne des plateaux à cause de la maladie, juste après une dernière apparition dans Rock The Casbah, de Laïla Marrakchi. Il avait tourné plus de 70 films.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017