Excite

Oscar Pistorius dans un état suicidaire

Le procès d'Oscar Pistorius est toujours en cours pour faire toute la lumière sur la mort de sa petite amie, Reeva Steenkamp. Selon les experts, l'ancien athlète serait proche du suicide.

Oscar Pistorius sera-t-il reconnu coupable ou relaxé de la mort de sa petite amie, Reeva, le jour de la Saint-Valentin, au mois de février 2013 ? Le procès avait été ajourné pour permettre aux experts psychiatriques de faire des tests sur l'état mental de l'athlète. Il a été reconnu responsable pénalement de ses actes. Son procès peut donc se poursuivre, depuis ce lundi, après cette interruption de quelques semaines.

Mais depuis le départ de sa mise en cause dans ce meurtre, Oscar Pistorius est selon ses amis, ses parents, très affecté par la mort de Reeva même s'ils ont toujours démenti son état suicidaire. Il continue de clamer son innocence et soutient la thèse de l'accident. Selon les experts et le rapport lu par son avocat, Monsieur Pistorius a été gravement traumatisé par les événements du 14 février 2013. Il souffre actuellement d'un trouble stress post-traumatique et d'un trouble dépressif majeur. Le degré d'anxiété et la pression présente est significative. Il porte aussi le deuil après la perte de mademoiselle Steenkamp. Monsieur Pistorius est soigné et suivi par des psychiatres et psychologues pour son état actuel. Sans traitement médical approprié, son état risquerait d'empirer et cela augmenterait le risque de suicide. Il reste donc sous la surveillance des psychologues mais également des forces de l'ordre.

Le procès est toujours télévisé et a repris son rythme de croisière. Se succèdent, en ce moment, à la barre, les témoins de la défense. Oscar Pistorius est égal à lui-même, élégant, lunettes sur le nez, carnet de notes et stylo à la main.

S'il est déclaré coupable, il risque une peine de prison à perpétuité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017