Excite

Patrick Bruel vs Front National

Est-ce que l'affaire Patrick Bruel va faire autant de bruit que celles du Président du Festival d'Avignon et de Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, qui refuse que son club joue à Béziers en match amical ? Béziers a élu un maire, Robert Ménard, adoubé par le Front National.

Patrick Bruel a décidé qu'il ne se produirait pas dans les salles ayant élu un maire FN, comme celles de Fréjus, Hénin Beaumont, Béziers, Orange, du Pontet, un total de 14 villes. Il a annoncé sa décision dans le magazine Technikart. Ses mots sont forts pour expliquer sa motivation. Même si je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie.

Ce n'est pas la première fois que Patrick Bruel se bat contre les idées du FN. En 1995, il avait annulé des concerts à Marignane, Toulon et Orange, villes passées au Front National, un parti qu'il jugeait xénophobe et raciste.

La réaction des dirigeants du FN ne se fera pas attendre. Marine Le Pen, suite à l'interview de Mourad Boudjellal, s'en était pris violemment au Président du RCT, le traitant de millionnaire à la fortune occulte. Sa décision irait même contre la démocratie. Il est vrai qu'on ne mélange pas politique et sport mais arts et politique ont toujours été étroitement liés. La décision de Patrick Bruel, chanteur à succès, démontre son engagement envers des valeurs de liberté. Mourad et Patrick ne punissent pas les électeurs d'une ville. Ils font valoir leurs idées. Pour rappel, sitôt élu, le maire d'Hénin Beaumont prive la Ligue des Droits de l'Homme de son local.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017