Excite

Patrick Swayze est mort

Il était l'une des icônes des années 80-90 pour toute une génération de jeune filles en fleur. L'acteur et danseur Patrick Swayze est décédé hier des suites d'un cancer. Il avait 57 ans.

Sex-symbol des années 90

Patrick Swayze, pour beaucoup, c'est Johnny le professeur de danse sulfureux, vedette du film 'Dirty Dancing' (la vidéo) en 1987. C'est pourtant dès 1983 qu'il avait été reconnu après ses débuts de danseur dans Staying Alive.

Par la suite en 1990 c'est bien entendu aux côtés de Demi Moore dans 'Ghost' (la vidéo) qu'il a définitivement gagné son rang de sex-symbol. Une étiquette dont il tentera en vain de se défaire avec 'Point Break' et 'La cité de la Joie'. Mais 1991 le voit couronné par le magazine People d'"homme le plus sexy de la planète".

Une vie tourmentée

Pourtant la vie de Patrick Swayze (photos) est loin du conte de fée. La disparition de son père en 1982 puis celle de sa soeur en 1994 le font sombrer dans l'alcoolisme et freinent sa carrière. De plus, ses choix cinématographiques relativement pauvres d'où découlent de nombreux bides ne lui octroient pas non plus le succès qu'il avait obtenu en début de carrière.

Une chute de cheval accidentelle sur le tournage de 'Lettres à un tueur' en 1996 mettra finalement un point d'arrêt à sa carrière d'acteur, et à part quelques rôles dans des films de seconde catégorie, on n'entend plus beaucoup parler de lui jusqu'à sa récente participation à la série policière 'The Beast'.

Le combat contre la maladie

En 2008, on diagnostique un cancer du pancréas (les photos choc) très virulent à Patrick Swayze. Débute alors son combat courageux contre la maladie même s'il avoue lors d'une interview accordée en janvier de cette année qu'il "vit une enfer". Son cancer le rapproche encore plus de son épouse et amie d'enfance, l'actrice Lisa Niemi, avec laquelle il s'était uni en 1975.

Après avoir décidé de renoncer à se soigner en décembre dans un accès de désespoir, un sursaut de courage le pousse à reprendre le traitement et la chimiothérapie. Mais la maladie aura finalement eu raison de Patrick Swayze qui est décédé mardi entouré de ses proches.

Photo : Alan Light (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017