Excite

Peter Falk décède à l'âge de 83 ans

Le célèbre inspecteur Colombo vient de nous quitter, en effet Peter Falk l'acteur qui jouait ce rôle depuis 1968 vient de décéder des suites d'une maladie à Beverly Hills à l'âge de 83 ans.

Avant de se lancer dans une carrière cinématographique Peter Falk passa une maîtrise de sciences politiques et il tenta sans succès d'entrer à la CIA, finalement il travailla à la direction du Budget de l'État du Connecticut. Quatre ans plus tard il démissionna afin de devenir comédien à la télévision alors qu'il pratiquait déjà le théâtre depuis quelques années.

L'inspecteur Colombo

C'est en 1968 qu'il incarnera pour la première l'inspecteur Colombo avec son inimitable style: son imperméable froissé, son cigare au coin des lèvres et bien sur sa Peugeot 403 délabrée. Bien évidement l'inspecteur faisait preuve de beaucoup d'excentricité mais aussi de pugnacité dans les enquêtes lui permettant de toujours confondre les criminels. La série dura finalement 35 ans et 69 épisodes furent tournés.

La maladie

Pourtant en 2003 il est contraint d'abandonner le rôle suite à des problèmes de santé, et son nouveau mode de vie beaucoup plus calme le plonge dans un état dépressif. Un peu plus tard apparaitront chez lui des signes de la maladie d'Alzheimer, ainsi que des crises de démences.

En 2008 suite à une perte importante de sa mémoire, il en oublie même le rôle de Colombo. Une de ses filles fait alors une demande de procuration car l'acteur n'est désormais plus en état de veiller sur ses biens, cette demande est rejetée, mais sa femme obtient sa mise sous tutelle. Finalement jeudi dernier l'acteur est décédé des suites de sa longue maladie dans sa villa de Beverly Hills.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017