Excite

Phil Spector, coupable de meurtre

Lundi 13 avril, il a été reconnu coupable du meurtre de l’actrice Lana Clarkson, décédée en 2003. Phil Spector connaîtra sa peine le 29 mai prochain. Il encourt au minimum 15 ans de prison.

Jusque lors, il sera placé en détention provisoire, le juge Paul Fidler a refusé la demande de libération sous caution, plaidée par ses avocats. C’est après trente heures de délibérations que le verdict est tombé: il est accusé de meurtre au second degré.

Son procès s’est ouvert fin octobre 2008 après un premier procès annulé en septembre 2007. Les jurés n’avaient pas réussi à se mettre d’accord à l’époque. À la qualification d’homicide involontaire, les jurés ont préféré coupable de meurtre mais sans préméditation. À l’énoncé du verdict, Spector clamait toujours son innocence.

Les faits

Phil Spector avait invité l’actrice Lana Clarkson dans son manoir à prendre un dernier verre. Ils s’étaient rencontrés dans une discothèque où travaillait la victime. Refusant de coucher avec lui, Spector l’a tué. La défense nie toujours les faits, prétextant que la victime était au manoir pour se suicider.

L’actrice a été retrouvée morte d’une balle dans la bouche. Cinq autres femmes ont témoigné à charge: Phil Spector a déjà menacé dans le passé, il pouvait être "très sinistre, très violent, très meurtrier" ivre.

Le principal témoin de l’affaire, le chauffeur personnel du producteur, a déclaré avoir entendu un coup de feu, son patron est sorti, une arme à la main en prononçant les mots: "je pense que j'ai tué quelqu'un".

Réaction face au verdict



Photo: z.about.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017