Excite

Plus riche que Bill Gates!

Bill Gates n'occupe plus la sacro-sainte première place du classement Forbes des hommes les plus riches du monde. Il est supplanté par l'homme d'affaires mexicain, Carlos Slim.

Avec une fortune estimée à 53,5 milliards de dollars (39,2 milliards d'euros), Carlos Slim peut se targuer d'être l'homme le plus riche du monde. Le géant mexicain des télécommunications dépasse d'une courte tête Bill Gates, qui se voit relégué à la seconde place. C'est la première fois depuis 1995 qu'un Américain n'occupe plus la première place du palmarès.

À la troisième place du classement, on retrouve l'investisseur américain Warren Buffet, dont la fortune s'élève à 47 milliards de dollars (34 milliards d'euros). À la quatrième et cinquième place, deux hommes d'affaires indiens, Mukesh Ambani et Lakshmi Mittal.

Le PDG français Bernard Arnault occupe comme l'an dernier, la septième place du classement. Il est l'homme le plus riche d'Europe avec une fortune s'élevant à 27,5 milliards de dollars. Enfin, 97 nouveaux milliardaires font leur entrée dans le classement, dont 62 proviennent d'Asie. Le plus jeune milliardaire du monde est Mark Zuckerberg (25 ans) le fondateur de Facebook.

1011 milliardaires dans le monde

On dénombre donc dans le monde 1011 milliardaires soit 218 de plus qu'en 2009. On en compte ainsi 248 en Europe, 65 au Proche-Orient et en Afrique, 234 en Asie-Pacifique et enfin 464 en Amérique. La fortune réunie de tous les milliardaires du classement s'élève à 3 600 milliards de dollars, soit 6 % du PIB mondial.

Photo: cuestiondedinero.wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017