Excite

Pub: Merkel en sous-vêtements

Cette publicité illustre des politiciens allemands et la chancelière en petite tenue. C’est lors d’une conférence de presse à Berlin, que la campagne a été dévoilée. Une campagne en réalité dévouée au soutien de l’industrie automobile.

Sur les "Champs Elysées berlinois" (Kurfürstendamm), Angela Merkel fait les yeux doux aux passants. Aux formes arrondies, plus vraie que nature, l’affiche met en valeur une chancelière en soutien-gorge et culotte mauves. Les ténors, hommes, se cacheraient presque derrière elle. Plutôt à leur avantage, ils s’exposent en boxers.

Faisant le parallèle avec notre prime à la casse française, cette marque de lingerie joue sur le retour de vêtements usagers. Cinq euros sont offerts pour tous sous-vêtements rapportés. Le message est très second degré, l’idée est de sensibiliser les propriétaires de véhicules polluants à penser aux véhicules propres.

2 500 euros

Le Berlinois qui rapporte son véhicule ancien d’au moins neuf ans pour en acheter un neuf ou de moins d’un an, bénéficiera de 2 500 euros de prime. Les affiches sont explicites: "nous faisons tout pour soutenir la demande" et "le pays a besoin de nouveaux sous-vêtements".

Interrogé par l’AFP, un passant avoue trouver que "c'est sympa de pouvoir regarder quelque chose de marrant à l'arrêt du bus".

Photo: point24.lu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017