Excite

Qui est Marie-Charline Pacquot, la jeune compagne de Pierre Moscovici ?

Hommes et femmes politiques n'ont pas l'habitude de s'afficher avec leur conjoint et encore moins de parler de leur vie personnelle. Celui-ci reste dans l'ombre ou juste une présence lors d'évènements officiels. Nicolas Sarkozy est le seul à avoir affiché ses déboires conjugaux et son amour pour Carla Bruni.

Mais le gouvernement de François Hollande est dans la tourmente, attaqué de toute part, visé par le scandale Cahuzac.

Et une jeune femme décide de monter au créneau. Elle s'appelle Marie-Charline Pacquot. Elle a 26 ans, jolie comme un coeur. Elle est la compagne du ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, depuis cinq ans. Ils n'ont jamais caché leur relation. Pierre Moscovici s'affichant plusieurs fois avec l'élue de son coeur, qui de son côté, poste des photos de son couple sur Twitter.

Elle a accordé une longue interview au journal régional Pays où elle raconte tout sur sa relation avec le ministre. Ils se sont rencontrés il y a cinq ans, en 2008, au stade Bonal, à Montbéliard, dans le Doubs, alors qu'elle était étudiante en philosophie. Elle avait même voté pour lui aux élections législatives sans réellement savoir qui il était.

Maintenant Marie-Charline est chercheur rattachée au laboratoire de recherche en philosophie de Besançon et revient sur cette relation avec un homme de 30 ans plus âgé qu'elle. Car la différence d'âge peut être relevée par les esprits coincés. Marie-Charline s'est toujours entourée de personnes plus âgées qu'elle, une façon de retrouver l'ombre paternelle, d'être rassurée.

Pourtant si le couple ne vit pas caché, la jeune femme a été déstabilisée par des photos de son couple en vacances dans le journal Voici en plein affaire DSK. Pierre Moscovici aimerait-il les femmes beaucoup plus jeunes que lui ? Le socialiste attaque pour protéger celle qu'il aime. Marie-Charline d'ailleurs n'est pas en reste contre les photos volées, n'hésitant pas à apostropher les photographes qui tentent de lui voler des moments intimes de son couple, somme toute ordinaire.

Ce qui les a rapprochés ? Leur amour de la littérature et Flaubert en particulier, auteur que découvre Marie-Charline auprès de Pierre. Ils sont tombés très vite amoureux sans jeu de séduction. Comme le dit la jeune femme, c'était plutôt une évidence.

Je suis son phare dans la tempête. Le gouvernement auquel Pierre Moscovici appartient doit faire face à une crise de confiance profonde après l'affaire Cahuzac et lui même souffre d'un déficit de crédit particulier. La jeune femme soutient son compagnon et se défend des accusation de connivence envers Cahuzac.

Le passé de fêtard et séducteur de Pierre Moscovici n'est plus qu'un souvenir car il est heureux dans sa relation de couple avec Marie-Charline Pacquot.

Bref, une jolie opération de communication qui redore le blason du ministre de l'Economie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018