Excite

Qui veut les poumons de Marilyn Monroe?

Le week-end dernier se tenait à Las Vegas, les enchères Hollywood legends organisées par Darren Julien's Auctions, mettant en vente des objets de stars, notamment de Marilyn Monroe. Un lot contenant des radiographies des poumons de l'actrice a atteint des sommets.

45.000 dollars

Le lot de trois radiographies de ses poumons, ainsi que d'autres clichés du bassin, ont atteint la somme coquette de 45.000 dollars soit près de 36.800 euros. Un montant bien loin de l'estimation du vendeur qui en espérait entre 600 et 800 dollars. Ces radios furent prises le 10 novembre 1954, par son docteur lors d'une visite au sein de l'hôpital de Cedars-Sinai, lorsque Marylin se pensait enceinte. L'engouement pour ces images vient du fait que celles-ci laissent apparaître la poitrine de la star.

Aucune intimité

Ces photos mettent au grand jour le peu d'intimité qu'il restait à la star, après la vente d'une photo d'elle fumant de la marijuana, d'autres au cours de pratiques sexuelles et de la publication d'un dossier du FBI révélant ses frasques sexuelles avec les frères Kennedy.

Parmi les autres objets en vente, il y avait la chaise utilisée lors de sa dernière séance photo, qui elle aussi est partie à une somme importante de 35.000 dollars soit 28.650 euros. D'autres objets de différentes stars du cinéma étaient en vente. Comme les boucles d'oreilles que portait Kate Winslet lors du tournage du film Titanic de James Cameron, qui furent adjugées à 25.000 dollars. Ou la tenue de Superman que portait Christopher Reeves au cours du film Superman IV , qui s'est échangée contre 32.300 dollars.

Photo: wikimedia.org et juliensauctions.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019