Excite

Rachida Dati : un test de paternité pour Zohra

Lorsque Zohra est née, Rachida Dati a clairement fait comprendre que le nom du père ne serait jamais révélé pour le protéger lui et sa fille. Mais la petite fille, qui va bientôt avoir 4 ans, ne doit pas savoir ce qui se passe dans les tribunaux. Car Rachida Dati a demandé un test de paternité pour Zohra et assigné en justice le père présumé, Dominique Desseigne, le PDG du groupe Lucien Barrière, pour reconnaissance de paternité.

On peut comprendre la colère de Rachida Dati lorsque l'affaire a été révélée au grand public. En effet, la reconnaissance de paternité aurait dû rester une affaire privée puisque Zohra est mineure. Mais Rachida Dati et Dominique Desseigne sont des personnalités publiques et leurs moindres faits et gestes sont scrutés, surtout que Dominique Desseigne avait lui-même annoncé qu'il était l'objet de cette reconnaissance de paternité. L'affaire est devant le tribunal de Versailles qui a ordonné une expertise génétique, même si Dominique Desseigne ne veut pas s'y soumettre, arguant qu'il n'a rien à se reprocher et qu'il a tout fait pour être correct. Son refus peut être considéré comme un aveu. Rachida Dati sera alors obligée d'apporter la preuve qu'il est bien le père. Si tel est le cas, Zohra pourra ainsi prétendre à la fortune de Dominique Desseigne.

En espérant que le conflit ne s'envenime pas car l'avenir d'une petite fille est en jeu. Et comme toutes les petites filles, elle va grandir et obtiendra les informations qu'elle souhaite en lisant les journaux ou en écoutant ceux qui n'hésiteront pas à lui parler et qui ne détiendront pas forcément tous les éléments de vérité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017