Excite

Rachida Dati: son gynécologue raconte tout!

Rien de péjoratif n’est dit sur son compte, le sujet la rendrait plus humaine encore qu’elle ne peut paraître. Le Dr Claude Debache parle de Rachida Dati, son avant/après accouchement dans sa clinique.

Il se raconte dans le Paris Match du 14 mai sous le titre "J’ai raccompagné Rachida Dati à la sortie de la clinique". Le médecin, responsable de l’accouchement de la garde des Sceaux le 2 janvier dernier, vante sa pratique des césariennes selon la technique du Pr Stark et du Dr Joël Cohen, baptisée "gold standard". Rachida Dati était sa patiente.

Il explique les cinq jours passés avec la maman et les résultats escomptés de cette technique qu’il utilise depuis cinq ans. "La récupération postnatale est beaucoup plus rapide et la cicatrisation nettement moins douloureuse" souligne le Dr Claude Debache. "Par principe, j’encourage toujours les femmes à reprendre le plus vite possible le cours d’une vie normale si tel est leur désir et si leur état de santé, et celui du bébé, le permet".

Ce qui pose problème n’est pas tant le récit du passage sur Rachida Dati à la clinique de la Muette (Paris) met le fait de violer "le secret médical et se faire une publicité phénoménale" a déclaré Irène Kahn-Bensaude, présidente du Conseil de l’ordre départemental des médecins de Paris, sur Rue89.

Claude Debache encourt une sanction allant du simple blâme à l’interdiction d’exercer la médecine.

Photo: telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017