Excite

Raf Simons quitte Dior

  • @getty Images

Coup de tonnerre au sein de la planète mode. Raf Simons, qui avait succédé à John Galliano, licencié, a décidé de quitter la Maison Dior. Pourquoi une telle décision ?

Après la démesure et le génie de John Galliano, les créations de Raf Simons pour la Maison Dior semblaient beaucoup plus fades. Pourtant le créateur a présenté en octobre dernier, lors de la dernière Fashion Week de Paris, une collection beaucoup plus aboutie, laissant présager de belles années. Sauf que non, il a décidé de partir, après trois ans, à la tête de la Maison, et ne sera plus le créateur de la Maison Dior Haute Couture et Prêt-à-Porter Femme.

Chaussures Bensimon.

Raf Simons, 47 ans, a annoncé son départ dans un communiqué. C'est après mûre réflexion que j'ai décidé de quitter mon poste de directeur artistique des collections Femme de Christian Dior Couture. C'est une décision fondée à la fois sur mon désir de me concentrer sur d'autres centres d'intérêts dans ma vie, notamment ma propre marque, et les passions qui me motivent au-delà de mon activité professionnelle. Christian Dior est une société extraordinaire et cela a été un immense privilège de pouvoir écrire quelques pages de son histoire magnifique.

Il semblerait que le discret créateur belge, avec pas moins de six collections par an, manquait de temps pour créer. Le studio créatif inauguré l'année dernière ne lui avait pas permis de retrouver cette dynamique essentielle.

Le contrat entre Simons et Dior ne sera pas renouvelé même si Christian Dior Couture a réalisé 1,76 milliard d'euros de ventes annuelles, contre 1,5 milliard un an plus tôt. Bernard Arnault, PDG de LVMH, et le PDG de Dior Sidney Toledano ont indiqué respecter la décision de Raf Simons et le remercient chaleureusement pour la contribution créative exceptionnelle qu'il a apportée à la maison Dior.

Son successeur n'est pas encore connu mais le nom de Riccardo Tisci, Givenchy, est encore murmuré, mais aussi celui de Jonathan Anderson, Loewe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017