Excite

Renaud au bout du rouleau

Renaud se confie sans ambages sur sa part d'ombre, son mal de vivre, ses peurs au cours d'une interview donnée au magazine TV MAG.

Renaud va de plus en plus mal. En décembre dernier, le chanteur, poignant, confiait ses angoisses dans une interview au magazine musical Serge. Cette interview n'avait d'ailleurs pas manqué de susciter une profonde inquiétude chez ses fans. 'Je m'étiole, je meurs à petit feu' disait-il. Dans son entretien avec le magazine TV MAG, Renaud a souhaité faire une mise au point. C'est clair et sans détour.

'Un douloureux manque d'inspiration'

' J’ai des problèmes profonds et un douloureux manque d’inspiration. Je n’arrive pas à écrire (...) je suis perdu' a-t-il confié avec une grande sincérité. Pour autant, le chanteur n'impute pas ce manque d'inspiration sur les autres ou sur Romane, la femme qui partage sa vie depuis 10 ans. Le chanteur, âgé de 58 ans, assure d'ailleurs que tout va bien entre eux, 'même s'il y a des engueulades de temps en temps comme dans tous les couples'.

Le problème, il l'avoue lui-même, vient de lui. C'est une profonde dépression qui accable Renaud. Il s'ennuie, se sent persécuté... 'J'ai constamment le sentiment d'être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. J'ai des paranoïas très précises... J'ai peur de mourir aussi. Je ne sais pas d'où ça vient, c'est une maladie'.

'Je ne suis pas un bon père'

Quant à sa relation avec le petit Malone, son fils âgé de quatre ans, Renaud avoue: 'Malone est très proche de sa maman, mais assez éloigné de moi, à mon grand désespoir (...) Je ne suis pas un bon père!'. Et Renaud d'évoquer qu'il ne souffre plus autant de problèmes d' alcool. 'Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J’ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous ces amis qui meurent autour de moi. Cela me déprime, je suis tout seul dans mon bistrot. Alors plutôt que de ruminer mes pensées, eh bien je bois un petit verre et ça va un peu mieux'.

Mais l'interprète de 'Mistral Gagnant' reste dans le fond un grand amoureux de la vie. 'Mais je l'aime, la vie! Oh, mon Dieu, que je l'aime! Si vous saviez à quel point je l'aime au fond', conclut-il.

Renaud: Docteur Renaud, Mister Renard

Photo: lagriffe.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017