Excite

Renaud serait au plus mal

Alors qu'un album avec les plus grands artistes français interprétant ses chansons est dans les bacs, La Bande à Renaud, Hugues Aufray annonce que Renaud serait dans un état critique.

Renaud était heureux avec sa dernière femme, Romane Serda. Mais quelques années après, un divorce retentissant et un fils qu'il voit très peu, Renaud s'était retiré dans sa maison du Lubéron pour se ressourcer et tenter d'aller mieux. Mais les nouvelles n'étaient pas réjouissantes, malgré la présence près de chez lui de son ex-femme, à couteaux tirés avec le frère de Renaud.

Hugues Aufray a accordé une interview à RTL, il s'est confié sur les nombreux problèmes de santé rencontrés par son ami, Renaud. Son moral serait au plus bas. Hugues Aufray explique qu'il a proposé à son ami de partir sur les routes de France pour une tournée. Un projet qui semblait plaire au chanteur au bandana rouge, mais celui-ci n'a pas donné de suite. Il y a même un an, à l'Isle sur Sorgue, il était accompagné d'un homme, son secrétaire particulier, et d'une femme. Au restaurant, il restait silencieux et prostré face à eux. Mais depuis personne ne l'a vu dans les rues du village où il habite. Ni à pied ni au volant d'un véhicule.

Pourtant, les mains tendues se dressent pour aider Renaud à refaire surface face à cette profonde dépression qui le brise. Ses amis musiciens, David McNeil, Alain Lanty, Jean-Pierre Bucolo et Mickael Ohayon, ont eux aussi proposé des collaborations artistiques en composant des morceaux pour un nouvel album. Mais Renaud fait la sourde oreille.

Le dernier album de Renaud date de 2002. Boucan d'enfer a été vendu à 2,2 millions d'exemplaires. Mais depuis, silence radio. Il reste absent de la scène musicale.

Renaud semblait ravi de toutes ces chansons reprises. Un deuxième album est annoncé à la rentrée. Est-ce que tout cela va lui permettre de s'en sortir ? A moins qu'il ne soit trop tard.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017