Excite

Robert De Niro: président à Cannes

L'acteur américain Robert De Niro sera le prochain président du jury du 64ème Festival de Cannes.


Après le réalisateur Tim Burton l'année dernière, l'acteur prendra la relève du 11 au 22 mai prochain. 'Ayant été par deux fois président de jury dans les années 80, je sais que ce ne sera pas une tâche facile pour mes amis jurés et moi-même mais je suis honoré et heureux du rôle qui m’est confié par le Festival de Cannes', a aussitôt communiqué Robert De Niro.

L'acteur connaît donc bien le festival et cela depuis les années 1970, lorsque le film 'Taxi Driver' de Martin Scorsese, dans lequel il jouait a reçu la Palme d'or en 1976. Robert De Niro a effectivement été un des acteurs les plus importants de ces années. Il est aujourd'hui, toujours présent sur les grands écrans même s'il s'agit de films moins prétentieux tel que 'Mon Beau père et nous' au côté de Ben Stiller.

Il ne faut pas non plus oublier sa casquette de réalisateur. En effet, c'est à lui que l'on doit le thriller palpitant de 'Raisons d'Etat' réalisé en 2006. Par ailleurs, il connaît également les dessous d'un festival puisqu'il est directeur du festival américain Tribeca.

Il semble donc que Robert de Niro marquera surement de son empreinte cinématographique cette 64ème édition du Festival de Cannes.

Robert De Niro: président du Jury



Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017