Excite

Robin Williams est décédé, apparemment il se serait suicidé

  • Getty Images

La nouvelle est tombée dans la nuit. L'acteur de 63 ans, Robin Williams, a été retrouvé mort chez lui. Il se serait suicidé.

Robin Williams avait des problèmes d'addiction à l'alcool qui s'aggravaient. Il était parti en réhab il y a peu et était revenu à son domicile californien. Par le passé, il avait avoué avoir consommé de la cocaïne. La presse américaine avance également qu'il souffrait de dépression, confirmée par son attachée de presse, ce qui pourrait expliquer ce geste fatal, un suicide par asphyxie. Les autorités locales ont déclaré mort Robin McLaurin Williams à 12h02, heure locale, le lundi 11 août. Avant de valider la thèse de la mort par asphyxie, une autopsie devra être pratiquée sur le corps de l'acteur. Les résultats des analyses pourraient être longs avant d'être rendus publics. Il avait été vu la veille avec sa femme à 22 heures.

Robin Williams a eu 40 ans de carrière, que ce soit dans le registre dramatique et comique. Il a débuté par des one-man show dans les night clubs. Il a commencé à avoir du succès suite à sa performance dans un épisode d'Happy Days en 1974 et dans le film télévisé Mork and Mindy, pour lequel il reçoit le premier de ses quatre Golden Globe. Pour Good Morning, Vietnam, il atteint une renommée internationale couronnée par le Golden Globe du Meilleur Acteur.

En 1989, il interprète le rôle poignant du professeur de lettres dans Le Cercle des poètes disparus. Il reçoit son seul Oscar dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle pour Will Hunting.

Dans le registre comique, il a interprété Madame Doubtfire en 1993, la série La nuit au musée et a prêté sa voix à Aladdin en 1992.

La suite de Mrs Doubtfire, dans laquelle il devait apparaître, a été annulée. Trois films sont en post-production, dont une nouvelle Nuit au musée, sont prévus pour la fin de l'année.

Sa femme, Susan Schneider, dans ces instants difficiles, demande à ce que leur vie privée soit respectée. L'hommage de tous ceux qui l'ont connu et des personnalités du spectacle afflue sur les réseaux sociaux, ne mentionnant que les rôles tenus par Robin Williams.

Robin William avait trois enfants, Zachary, né de son premier mariage avec Valerie Velardi, Zelda et Cody, de son second mariage avec Marsha Garces Williams.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017