Excite

Roger Hanin victime d'une attaque cérébrale

Roger Hanin a été victime ce samedi d'une attaque cérébrale sur le port de Saint-Tropez. Un site internet, allant un peu vite en besogne et n'ayant pas vérifié l'exactitude de ses informations l'a annoncé mort.

Roger Hanin se porte très bien et ses jours ne sont plus en danger. L'acteur âgé de 84 ans, a été en effet victime d'un accident vasculaire cérébral, samedi, alors qu'il se promenait paisiblement sur le port de Saint-Tropez. Il a été immédiatement pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont transporté vers le centre intercommunal de Font Pré, à Toulon.

Un site internet le déclare mort

Le site internet Monde Santé a commis la bévue d'annoncer la mort de Roger Hanin. Sur mondesante.com on pouvait lire un article qui commençait ainsi: 'L'acteur est décédé à l’hôpital de Toulon où il a été hospitalisé après un malaise dans la rue à Saint-Tropez (Var)'. Il s'en suivait une biographie fortement inspirée de Wikipédia.

Le 'scoop' provient d'un site se déclarant 'site d'information et d'analyse sur la santé'. Selon radinrue.com, le site Monde Santé créé le 13 octobre 2009, appartient à une communauté protestante du nom de Global Christian Mission, domiciliée en Californie.

A l'heure où nous éditons, le site Monde Santé n'aurait présenté aucune excuse et se serait simplement contenté de retirer l'article de son site.

Photo: gala.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017