Excite

Rolling Stones : qui a tué Brian Jones ?

Les rumeurs courent et le mystère s’épaissit sur la mort du guitariste des Rolling Stones, Brian Jones, depuis qu’un journaliste visiblement bien informé est parvenu à faire rouvrir l’enquête.

A la lumière d’éléments semble-t-il nouveaux, la police britannique pourrait bien décider rapidement de réouvrir l’enquête sur la disparition d’un des membres du groupe phare des années 1960, les Rolling Stones. Alors que Brian Jones avait été retrouvé noyé dans la piscine de sa propriété du Sussex en 1969, les circonstances de son décès avaient été qualifiées d’accidentelles mais quarante ans de nombreuses interrogations restent encore en suspens.

L’affaire n’est pas finie puisque selon le journal Mail On Sunday, un journaliste d'investigation répondant au nom de Scott Jones aurait fourni environ 600 documents aux autorités, tendant à prouver l’assassinat du fondateur des Rolling Stones. Fortement dépendant aux drogues et à l'alcool, Brian Jones avait quitté le groupe mythique un mois avant sa mort.

Les théories les plus folles sont envisagées quant à un possible assassinat de Brian Jones, la plus plausible est celle d’une employée de maison dans le Sussex qui aurait assisté à une partie de la tragique scène. La femme aurait déclaré qu'elle avait vu le garde du corps du guitariste sauter dans la piscine et "faire quelque chose à Brian" mais quelque temps après, le garde du corps est également décédé. Qui donc a bien pu tuer Brian Jones ?

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017