Excite

Ryan Gosling malheureusement absent de Cannes

Après sa présence à Cannes en 2011, le beau gosse du cinéma américain, Ryan Gosling, était espéré sur la Croisette cette année pour la présentation de son film, Only God Forgives. Il devait remplacer un autre blond qui a fait la cérémonie d'ouverture, Leonardo DiCaprio.

Ryan Gosling a fait faux bond, laissant à sa partenaire Kristin Scott Thomas faire tout le travail. Les festivaliers ont sûrement gagné au change, surtout que dans la soirée, c'est au autre blond qui a monté les marches. Et pas des moindres, Robert Redford qui a fait fantasmer un si grand nombre de femmes dans le monde.

Mais pourquoi une telle défection ? A-t-il snobé le Festival de Cannes ? Sa venue n'était en aucun cas assurée.

Son film était très attendu. Surtout pour s'expliquer sur ce déchainement de violence. Ryan Gosling, quoi qu'il en soit, ne peut assurer la promo de ce film, et encore moins le flop, les critiques, lors de sa projection. Il avait trouvé un emploi à contre-courant de ce qu'il nous montre depuis quelques années. Ryan Gosling n'est plus si beau dans Only God Forgives de Nicolas Winding Refn. Un rôle à sa mesure pour lequel il s'est laissé défigurer.

Sa compagnie d'assurance est responsable de sa non-venue. Les clauses sont très strictes, il ne doit en aucun cas prendre l'avion, tant qu'il est en tournage de son propre film, comme réalisateur, How to catch a monster, à Détroit dans le Michigan. Malgré ses nombreux appels, la compagnie a fait la sourde oreille.

Les journalistes et tous ceux qui ont vu le film ne l'ont donc pas apprécié. Si Ryan avait été là, auraient-ils été plus indulgents ? Même si le film a été hué, pourra-t-il remporter la Palme d'Or, comme ce fut le cas pour Tree of Life en 2011 ? Rien n'est moins sûr car à deux jours de la révélation des prix, les favoris sont Le Passé et Tel père tel fils.

Bon, nous n'aurons pas vu un autre couple d'amoureux sur la Croisette puisqu'Eva Mendes en a été privée également. Le couple aurait fait sensation sur les marches. Ils avaient même réservé une suite à l'hôtel Martinez. A moins que Ryan, très proche de sa mère, comme Leonardo DiCaprio, aurait préféré l'avoir à ses côtés.

Mais si Only God Forgives ne plait pas, Ryan Gosling a toutefois la côte auprès des cinéastes et des producteurs. Son avenir est brillant et tout tracé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018