Excite

Scientologie et leurs membres actifs

  • @getty Images

La Scientologie est très forte aux Etats-Unis. Elle compte de nombreux membres dont l'emblématique Tom Cruise.

Le magazine 50 minutes Inside a consacré un reportage à John Travolta et la Scientologie. L'acteur n'a jamais caché faire partie de l'Eglise. Le reportage démontre que la Scientologie aurait fait chanter John Travolta par rapport à sa sexualité afin que l'acteur, qui pèse des millions de dollars utiles à l'Eglise, ne quitte pas la Scientologie. De nombreux tabloïds ont tenté de démontrer l'homosexualité de John Travolta. Il a toujours réfuté aimer les hommes. Par rapport à la Scientologie ? Ce serait le cas puisque l'Eglise n'aime pas les déviances et punit, férocement, ceux qui n'adhèrent pas à 100% au programme. John Travolta a-t-il subi une reprogrammation made by La Scientologie ? On peut également s'interroger par rapport à son fils. La Scientologie refuse que ses membres soient soignés dans des hôpitaux. Les enfants des membres de la Scientologie suivent leur scolarité au sein de l'Eglise. Est-ce le cas des enfants de John Travolta ? Son fils, Jett, atteint d'autisme, est décédé d'une crise cardiaque.

Depuis Grease, le style John Travolta.

Parmi les membres connus de l'Eglise de Scientologie, on compte la fille du King, Lisa Marie Presley et sa mère, Priscilla, Kirstie Alley, actrice d'Allo maman, ici bébé, Juliette Lewis, Julia Migenes, chanteuse. Il y a également l'ex femme de Tom Cruise, Mimi Rogers, qui après avoir convaincu ses maris, a décidé de quitter la Scientologie pour se mettre au poker. Un mal pour un bien ? En France, elle a quelques adeptes comme Arnaud Boetsch, son représentant officiel, mais aussi Xavier Deluc, qui a connu de nombreux déboires.

Tom Cruise est un des membres les plus influents, et les plus embrigadés ?, de la Scientologie. L'Eglise lui a coûté de nombreuses relations amoureuses, comme celle avec Penelope Cruz. Mais aussi ses deux mariages ! Nicole Kidman avait été espionnée par la Scientologie. Elle demande et obtient le divorce. Après un remariage et deux petites filles, elle affirme n'avoir jamais coupé les liens avec les deux enfants adoptés avec Tom. Quant à Katie Holmes, après six ans de mariage, elle a préféré se séparer de son mari qui voulait que la petite Suri intègre le programme éducatif de la Scientologie. Fervente catholique, Katie a pris sa fille sous son bras et l'élève à l'abri de cette secte. D'ailleurs, Tom Cruise serait contraint par David Miscavige de ne plus voir sa fille. Mais ça ne l'empêche pas de continuer à tenter de recruter des membres, comme Jennifer Lopez. Est-ce que cela va lui coûter, encore une fois, sa crédibilité cinématographique ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017