Excite

Séisme Italie: Madonna offre 500'000 dollars

Le tremblement de terre (photos) qui a complètement anéanti la zone de l’Aquila en Italie faisant presque 300 morts et des milliers de sans-abris, émeut le monde entier.

Mobilisation internationale

Alors que l’Italie pleure ses morts et que la terre continue de trembler, une extraordinaire mobilisation internationale fait place aux polémiques qui divisent les hommes et les états. Des messages de soutien arrivent de toutes parts et différents pays (notamment la France, la Grèce, la Russie, l’Allemagne et Israël) ont déjà proposé leur aide au président de la République italienne, Giorgio Napolitano. Cet élan de solidarité se matérialise par de nombreux fonds d’aide financière mis à disposition par les équipes de football, les écoles, les partis politiques ou encore certaines personnalités telles que Madonna.

500 000 dollars à Pacentro

La star des stars aurait versé la coquette somme de 500 000 dollars à la commune de Pacentro pour venir au secours des victimes du séisme. Les grands-parents de Madonna ont vécu longtemps dans ce petit village des Abruzzes, gravement touché par la catastrophe. La reine de la pop a expliqué son geste de générosité dans un communiqué: "Je suis heureuse de pouvoir donner un coup de main à la ville d'où viennent mes ancêtres. Mon cœur va droit aux familles qui ont perdu leurs proches ou leurs maisons."

Un beau geste de la part de Madonna, largement engagée dans de nombreuses causes humanitaires !

Photo: montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017