Excite

Séverine, Masterchef 4, menacée de mort sur Twitter

Les réseaux sociaux peuvent être un formidable atout pour les émissions car les internautes peuvent donner leur avis en direct, soutenir un candidat à la place d'un autre. Mais certaines personnes, sous couvert d'anonymat et cachées derrière un écran, en profitent surtout pour dénigrer mais aussi, plus grave, pour insulter.

Séverine , la candidate de Masterchef, en a fait la douloureuse expérience. La quatrième saison en est à sa septième semaine de compétition, et il ne reste que 7 candidats dont Séverine. Dès le départ, les téléspectateurs n'ont remarqué qu'elle. En effet, elle a une imposante chevelure, d'énormes lunettes et surtout un franc-parler qui ne plait guère, surtout lorsqu'elle s'auto-congratule. En plus, elle cuisine très bien et arrive souvent première lors de nombreuses épreuves. Elle a décidé qu'elle serait la grande gagnante de l'émission. Le jury, d'ailleurs, doit s'attendre, selon elle, à un orgasme culinaire. Mais comme tous les personnages entiers, elle est l'objet de nombreuses critiques.

Ses détracteurs ne sont vraiment pas tendres, surtout lorsque les tensions et les coups bas sont de mises entre Séverine et Christophe, l'autre candidat, pour une centrifugeuse non nettoyée par la jeune femme. Sur Twitter, les insultes mises à part, Séverine est l'également l'objet de moqueries sur son physique, mais également de menaces de mort. Les Twittos sont donc plus que virulents et semblent oublier que toute insulte peut être punie par la loi.

Quant à Séverine, consciente de ce désamour, elle a préféré rester en dehors de tout ça, de ne pas répondre et surtout de ne pas lire toutes ces méchancetés, qui pourraient en déstabiliser plus d'un. Seul son parcours l'intéresse, surtout le positif et elle n'oublie pas ceux qui la soutiennent. L'émission n'est pas encore finie et il peut se passer de nombreuses autres péripéties.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018