Excite

Shakira à la Maison Blanche

Selon le journal péruvien El Comercio et relayé par le magazine Latina, la chanteuse pourrait faire le spectacle au moment de l’entrée officielle de Barack Obama comme 44ème président des États-Unis. Elle remplacerait Jennifer Hudson à la cérémonie.

L’information est encore à prendre au conditionnel. Linda Douglas, porte-parole du Comité d'inauguration présidentielle, a refusé de confirmer ou de nier les rapports, mentionnant seulement que les annonces officielles sur les artistes interprètes ou exécutants pour la cérémonie d’investiture de Barack Obama étaient "en bas de la route" (comprenons: pas encore arrêtées).

Le "rapprochement" entre Obama et Shakira a commencé quand le sénateur de l’Illinois était encore en campagne. La chanteuse colombienne, ne pouvant voter aux États-Unis, a soutenu vocalement le président élu et a approuvé très tôt l’investiture du candidat démocrate en soulignant "qu’Obama pouvait rétablir la paix et la confiance du monde dans les États-Unis".

Honoré de l’appui de la super star, Obama avait conclu "C'est pour moi un honneur de recevoir le soutien de quelqu'un avec tant de talent, d'une artiste qui a été si généreuse". Il se référait aux travaux que Shakira a fait avec différents organismes à but non lucratif pour aider les enfants dans le besoin dans toute l’Amérique latine. Le sénateur avait alors chanté les louanges de l’artiste comme un modèle à suivre pour tous les jeunes américains.

Photo: mex fem alto, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017