Excite

Slumdog Millionaire : l'actrice de 9 ans à vendre

La petite star indienne de Slumdog Millionaire vient d’être victime d’un sinistre buzz médiatique: selon la presse anglaise, son papa aurait voulu la vendre!

Une triste affaire

Selon une information publiée ce dimanche par le quotidien News of the World, le père de la jeune Rubina Ali cherche à «garantir le futur de sa fille». Pour cela, il aurait entrepris des démarches pour négocier son adoption. L’un des journalistes du tabloïd britannique aurait piégé Rafiq Qureshi, le père de la fillette, en se faisant passer pour un acheteur potentiel, un riche cheikh de Dubaï. Une somme totale de 20 millions de roupies (soit 310 000 euros) aurait été évoquée lors d’une rencontre organisée dans l’un des hôtels de Bombay, en présence même de Rubina, âgée de seulement 9 ans, qui ne se doutait de rien.

Info ou intox ?

Mise à jour, l’affaire a bien entendu provoqué un véritable scandale en Inde et ailleurs jusqu’à ce que le père et la petite fille contestent les informations divulguées : Rafiq Qureshi estime qu’il s’agit d’affirmations «infondées» et Rubina Ali ajoute : "Mon papa m'aime et ne me vendra pas !" au Times of India. Un démenti peu crédible quand on sait que le père de la petite Latika dans le film de Danny Boyle récompensé par huit Oscars, s’est souvent plaint de n’avoir pas assez bénéficié financièrement de la gloire de sa fille.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017