Excite

Sophie Favier se lance en politique

L'ancienne animatrice vedette de Christophe Dechavanne veut se présenter aux prochaines cantonales.


Sophie Favier est née en 1963 à Lyon. Animatrice, comédienne et chanteuse, elle s'est fait connaître dans les années 1990 grâce à ses apparitions dans les émissions de Christophe Dechavanne comme 'Ciel, mon mardi!' ou 'Coucou c'est nous!'. Avec sa crinière blonde, sa belle plastique et son cheveux sur la langue, la jeune femme s'était fait une place sur les plateaux des émissions de télévision.

Aujourd'hui, l'ex-animatrice vedette de TF1, beaucoup plus discrète sur le petit écran, anime essentiellement une émission de voyance sur la chaîne privée Vivolta. Rien de bien palpitant donc pour Sophie Favier. Et coup de théâtre cette semaine, l'animatrice, aujourd'hui âgée de 48 ans, a décidé de se lancer en politique. Elle a fait savoir qu'elle souhaitait se présenter sur une liste électorale de Neuilly pour les élections cantonales qui auront lieu cette année.

Le journal Le Parisien a même révélé quelques précisions quant à sa candidature. Sophie Favier devrait être suppléante de Bernard Lepidi, pour le CNIP (centre national des indépendants et paysans). Cette liste n'avait pas pu atteindre le second tour lors des dernières élections car elle n'avait pas obtenu les 10% nécessaire.

'Sophie est une personne que j’apprécie beaucoup. Elle aime notre ville. Les problèmes de sécurité, notamment aux abords des établissements scolaires, la dépendance, la justice sociale, la santé, la formation… font partie de nos préoccupations communes', explique Bernard Lepidi pour expliquer son choix.

Sophie Favier saura-t-elle séduire aussi facilement les électeurs que les téléspectateurs? Réponse en mars prochain...

Photo:oositoo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017