Excite

Sophie Marceau - Christophe Lambert, retour sur une romance de 7 ans

Depuis quelques mois, le couple formé par Sophie Marceau et Christophe Lambert semblait battre de l'aile. Après une apparition publique en début d'année, au défilé haute couture de la Maison Giorgio Armani à Paris, main dans la main, sourires aux lèvres, amoureux, ils ont annoncé leur séparation. Retour sur ce couple mythique du cinéma français.

Ils se sont rencontrés il y a 7 ans, lorsqu'ils ont collaboré sur le deuxième film réalisé par l'actrice, La Disparue de Deauville, et vivaient leur histoire d'amour sans faire trop de tapage avec juste quelques allusions dans la presse ou quelques photos sur tapis rouges, comme en février 2013 dans Gala, pour Sophie Marceau, le compagnonnage en bonne intelligence me comble et me suffit, et en mars 2014, dans Paris Match, Au coeur de cette relation, il y a une désir d'équilibre, d'harmonie. Nous sommes moins dans la passion dévorante, plus dans l'accompagnement de l'autre.

En 2009, deux ans après leur première rencontre, ils partageaient l'affiche du film d'Alain Monne, L'homme de chevet qui racontait l'histoire d'un ancien champion de boxe alcoolique entrant au service d'une tétraplégique comme garde-malade.

Les récents problèmes d'alcoolisme de Christophe Lambert seraient-ils la cause de leur rupture ? Lors du dernier anniversaire de l'actrice, il était présent accompagné d'une jeune femme. Christophe Lambert ne semblait pas le bienvenu pour souhaiter l'anniversaire de sa compagne. Il était resté seul pendant que Sophie s'amusait. Sophie Marceau avait depuis janvier 2014 tenu ses engagements, comme à Cabourg récemment où elle était apparue, comme à son habitude, resplendissante ou pour son dernier film, Une rencontre. Mais le récent message de l'assistante de l'actrice à l'AFP annonce bel et bien la fin de leur couple, évoquant une amicale séparation. L'un et l'autre étaient libres comme l'air et leur relation était empreinte d'une profonde amitié.

Sophie Marceau a toujours vécu en couple et a avoué que ses séparations s'étaient toujours mal passées, avec Andrzej Żuławski (père de son fils Vincent, bientôt 19 ans) et le producteur Jim Lemley (père de sa fille Juliette, 14 ans). En est-il de même avec Christophe Lambert, malgré le communiqué ? Christophe Lambert sait, quant à lui, ce qu'il doit à la magnifique Sophie. Il s'en est ouvert dans son autobiographie, La Fille porte-bonheur, où il raconte la descente alcoolique d'un artiste sauvé par une femme. A Cabourg, en 2010, il n'avait pas pu répondre, ne trouvant pas ses mots, à la déclaration d'amour publique de sa compagne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017