Excite

Stéphanie de Monaco fête ses 50 ans

  • @Getty Images

Le 1er février 2015, la Princesse Stéphanie de Monaco a fêté ses 50 ans. L'occasion de revenir sur le quart de siècle vécu par la Princesse.

La Princesse Stéphanie de Monaco aura pratiquement tout vécu au sein du palais de Monaco auprès du Prince Rainier et sa mère, la Princesse Grace. Une enfance heureuse, la mort de sa mère dans un accident de voiture, une carrière de chanteuse et de styliste de maillots de bain, des amours tumultueuses couronnées par la naissance de trois enfants, un engagement sans faille contre le Sida et tout dernièrement deux éléphants, le cirque, Stéphanie de Monaco a une vie bien remplie et cela risque de continuer.

Pauline Ducruet est amoureuse.

Elle est la petite dernière de la famille Grimaldi. En 1982, sa mère, la Princesse Grace meurt dans un accident de voiture. Stéphanie de Monaco, blessée dans son corps et dans sa chair, doit affronter les rumeurs qui disaient qu'elle conduisait la voiture alors qu'elle n'avait pas encore son permis. Elle obtient un bac littéraire et suit des cours de stylisme. Elle crée une ligne de maillots de bain, Pool Position et un parfum, L'Insaisissable.

En 1986, elle ouvre un café et un magasin, spécialisé dans les jeans. Elle enregistre également Ouragan, un véritable succès international. Elle poursuit sa carrière de chanteuse avec l'album Besoin et le titre, Flash, qui sera bien classé au Top 50. Le reste ne lui permet pas de continuer sa carrière musicale.

Elle est engagée auprès de Fight Aids Monaco qui lutte contre le Sida. Elle est très impliquée, organise des galas de bienfaisance, crée une Maison de Vie à Carpentras, inaugurée en 2010.

Depuis le décès de son père en 2005, elle préside le Festival international du cirque de Monte-Carlo. Sa fille Pauline Ducruet s'occupe, quant à elle, du Festival du cirque junior.

Stéphanie de Monaco est la maman de trois enfants. De son premier mariage avec Daniel Ducruet naissent Louis et Pauline. Camille, sa dernière fille, est la fille de son ancien garde du corps, Jean-Raymond Gottlieb. Elle se définit comme une mère louve, très proche d'eux, même si elle les laisse vivre leur vie, grandir. Elle sera toujours là pour eux.

Les choix de la Princesse Stéphanie de Monaco n'ont pas toujours été applaudis mais comme elle l'a dit elle-même, elle a toujours vécu avec son temps, J’ai peut-être fait des choses auxquelles les gens ne s’attendaient pas parce que c’est vrai que quand on écrivait des contes de fées, il n’y avait pas la télévision, il n’y avait pas la musique, il n’y avait pas plein de choses. Je ne pense pas avoir été une rebelle. J’ai vécu comme une femme de mon époque. A chaque âge que j’ai traversé, j’ai vécu comme une autre femme de mon âge ou une autre jeune fille de mon âge. Juste que moi, c’était public. Elle a toujours été sous le feu des projecteurs, suivie par les paparazzi. Elle a assumé tous ses choix mode, comme des décolletés vertigineux, des jeans et baskets, des robes du soir et des talons, des tailleurs stricts. Niveau capillaire, elle a également tout essayé, le blond, les cheveux frisés, le court, la frange, la mèche de côté. A 50 ans, de ce côté, elle est plus sage.

A 50 ans, Stéphanie de Monaco reste entourée de l'amour des siens, son frère, le Prince Albert qui l'a toujours soutenu, sa soeur, la Princesse Caroline, avec laquelle les relations sont beaucoup moins tendues depuis qu'elles ont vieilli et perdu leur père, sans oublier sa belle-soeur, la Princesse Charlene.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017