Excite

Suisse: Polanski assigné à résidence

Roman Polanski a retrouvé son chalet, le Milky Way (Voie lactée), de Gstaad en Suisse, mais il est désormais assignée à résidence avec un bracelet électronique à la cheville. Sa femme et ses proches l’ont retrouvé vendredi.

Le cinéaste franco-polonais est libre. Il vit à présent entouré de journalistes du monde entier, venus épier ses moindres gestes. Son affaire suscite la colère tout comme l’indignation. Cet épisode judiciaire est loin d’être terminé.

3 M€ et un bracelet électronique

C’est un peu avant 13h, vendredi 4 décembre, que Roman Polanski est arrivé en berline aux portes du Milky Way. Il n’a fait aucune déclaration, préférant se réfugier à l’intérieur avec les siens: sa compagne Emmanuelle Seigner et leurs deux enfants. Pour les retrouver, le cinéaste a dû débourser trois millions d’euros et porté un bracelet de surveillance électronique à la cheville. Il s’est également engagé à ne pas quitter le périmètre de sécurité de sa propriété.

Il devra vraisemblablement patienter à Gstaad, le temps que la justice suisse décide ou non de l’extrader aux États-Unis. Polanski s’y oppose depuis le début. S’il devait être présenté à la justice américaine, il encourait jusqu’à deux ans de prison pour acte de pédophilie sur une mineure de 13 ans.

Photo: info.rsr.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017