Excite

Toumany Coulibaly a été placé en garde à vue

Toumany Coulibaly, le sprinter français, a été placé en garde à vue mardi matin.

RTL a annoncé que Toumany Coulibaly a été arrêté, par la police judiciaire d'Evry, mardi matin à 6 heures et aussitôt placé en garde vue.

Coup dur pour les JO 2016 au Brésil.

Cette arrestation fait suite à une série de cambriolages commis pendant l'été 2014. Des bijouteries, des magasins de téléphonie et de bricolage ont été l'objet de vols. Toumany Coulibaly n'est pas le seul impliqué par cette garde à vue puisqu'il a été appréhendé en même temps que deux présumés complices.

Toumany Coulibaly est âgé de 27 ans. Il a été sacré champion de France du 400 mètres en salle au mois de février 2015, à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. Il est un espoir de l'athlétisme français et a été sélectionné plusieurs fois en équipe de France.

Ce n'est pas la première fois que l'athlète du club de l’ES Montgeron, Essonne, a affaire à la police et à la justice puisqu'il a déjà été condamné et incarcéré. Le 23 janvier, il avait déjà été interpellé et placé en garde à vue, une journée, pour possession de tickets de pari sportif volés lors d'une attaque à main armée. L'enquête est toujours en cours. En 2014, après une course-poursuite avec la police, il avait été appréhendé suite à un cambriolage dans un centre commercial. Mais dans une récente interview, il avait avoué, L’athlétisme m’a sauvé de la délinquance. J'ai fait des conneries et je les paye, c'est logique. J'ai été puni l'an dernier de vingt-deux mois de prison. Je n'en ai fait que trois. J'attends encore un jugement qui pourrait être lourd si je me présente en disant que je n'ai pas d'avenir. Grâce à l'athlétisme, j'en ai un. Sa garde à vue peut durer quarante huit heures. Pour le moment, il reste innocent des faits qui lui sont reprochés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017