Excite

Une Miss France beur pour Geneviève de Fontenay

Une Miss France maghrébine qui porterait la couronne? Pourquoi pas. C’est en tout cas le souhait de l’inimitable Geneviève de Fontenay dans la Dépêche du Midi, qui rappelle au passage que les miss, il y en a eu des îles, du Rwanda et d’origine américaine.

Miss France 2010: votez pour votre candidate préférée

Retour donc sur le souhait de Geneviève. Elle voudrait une Miss France beur 'issue de l'immigration, petite-fille d'un grand-père algérien, elle brigue le titre de Miss France au moment où certains de nos hommes politiques interrogent sournoisement le pays sur ce qui forge l'identité nationale'. Ça commence fort. Mais la dame au chapeau ne s’arrête pas là. Elle souhaiterait que résonnent les noms de Fatiha, Fatima, Leila ou Leia, beaucoup plus souvent.

Justement, le 6 décembre, date du couronnement ultime de Miss France, Geneviève de Fontenay pourrait être ravie. Miss Picardie, Juliette Boubaaya (photo), nom à consonance maghrébine aura peut-être la chance de tirer le gros lot. 'Nous prouverions que nous ne sommes finalement pas si ringards… En vérité, nos galas n'ont jamais suscité de réactions racistes. La beauté, comme l'intelligence, n'a pas de couleur', joli Geneviève, très joli.

En attendant, le sacre des reines de beauté, miss de Fontenay est l’invité du magazine 'Teum-Teum' sur France 5, ce samedi. Elle partira à la rencontre des jeunes de banlieue et contribuera au débat sur la diversité.

Photo: fmcradio.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017