Excite

Une riche cathédrale, en Californie, pour la Scientologie

  • Getty Images

La Scientologie est classée en France parmi les sectes. Elle a d'ailleurs été condamnée pour escroquerie en bande organisée, même si l'Eglise de Scientologie compte faire appel devant la Cour européenne des droits de l'Homme. La Scientologie n'est donc pas une religion en France, au contraire de l'Espagne l'Italie, la Hollande ou la Suède et bien plus encore les Etats-Unis dont elle compte de nombreux adeptes, comme John Travolta ou encore Tom Cruise qui n'hésitent pas à démontrer, malgré les critiques faites et les nombreux témoignages d'anciens adeptes, que la Scientologie a changé, même s'ils y laissent une bonne partie de leurs hauts revenus, leurs vies.

La Scientologie a donc des fonds qu'elle dépense pour accueillir ses nombreux adeptes. Et ceux-ci étaient 6 000 VIP, à Clearwater, en Floride, dont les membres les plus éminents, pour inaugurer le Flag, une sorte de cathédrale, de 35 000 mètres carrés qui a coûté 145 millions de dollars au lieu des 100 prévus. Comme la démesure est une option choisie par l'Eglise, cela en fait le plus grand bâtiment du centre-ville. Le Flag a nécessité 15 ans de travaux, pour collecter encore plus de fonds selon d'anciens scientologues voulant récupérer leurs biens. Les scientologues auront ainsi un endroit pour pratiquer le Super Power du fondateur L. Ron Hubbard, au 5 ème étage du bâtiment.

Une soirée avait donc été organisée ce lundi 18 novembre au soir en grande pompe. Le chef de la Scientologie, David Miscavige, a prononcé un discours de huit minutes devant l'assemblée de ses fidèles. Une pluie de confettis a clôturé ses paroles et les portes se sont ouvertes pour la visite des lieux qui comptent des salles d'exposition pour expliquer la pratique de la religion. Les deuxième et troisième étages sont consacrés aux bureaux et salles de classes. Des séances individuelles pourront être pratiquées dans des petites salles pour un coût de 1 000 dollars maximum. Le sixième étage est destiné à la cognition, ou moment d'illumination.

La Scientologie n'a pas encore fini de chercher des adeptes qui voudront créer un monde nouveau grâce au développement d'un domaine de compétence. Mais ils devront se placer les yeux bandés sur un simulateur et surtout donner des fonds.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018