Excite

Usage et détention de stupéfiants, Amaury Vassili arrêté

Drogue, alcool, injures ne font pas bon ménage avec les forces de l'ordre.

Après Nicolas Bedos, arrêté et placé en détention après son accident de scooter, un taux d'alcoolémie deux fois supérieur à la limite autorisée et injures envers agents, c'est au tour d'une autre personnalité du show-biz français de passer la nuit au poste, avant d'être présenté vraisemblablement au tribunal. Amaury Vassili a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Paris, dans le 19ème arrondissement, en possession de cannabis et placé aussitôt en garde à vue. Les charges retenues contre lui sont usage et détention de stupéfiants puisqu'il avait 20 grammes d'herbe sur lui. Amaury présentait également un fort taux d'alcoolémie. Au moment de son interpellation, il aurait annoncé aux policiers que ce cannabis était destiné à sa consommation personnelle et aurait refusé de se faire contrôler.

Le chanteur lyrique de 24 ans a été placé en garde à vue au commissariat principal du 19ème de Paris avant d'être libéré mercredi en fin de matinée. Il pourrait être présenté devant le le parquet qui pourrait prononcer une injonction thérapeutique.

Amaury Vassili a connu le succès, en 2009, avec son album Vincero, vendu à plus de 200 000 exemplaires. Une parta di me, le troisième opus, date de 2012.

Amaury Vassili avait représenté la France à l'Eurovision en 2011 où il avait fini à la quinzième place. Sa réaction, ce soir-là, n'avait pas été bien perçue par ses fans. Sa participation à l'émission Un air de star, sur M6, n'avait pas du tout convaincue. Il imitait Patrick Bruel, Catherine Lara, George Michael, Johnny Hallyday, Luciano Pavarotti et Ray Charles. Il a quand même obtenu 4 000 Euros pour son association, Tout le monde chante contre le cancer, avec une place en finale. Cette nouvelle affaire ne risque pas de servir Amaury Vassili, bien qu'il ait présenté ses excuses sur Twitter, mercredi, et se défend en mentionnant un simple contrôle d'identité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018