Excite

Valérie Trierweiler en Inde : le voyage officiel en trop ?

  • Getty Images

La nouvelle fait sourire et fera certainement couler beaucoup d’encre : l’ex-compagne de "François Hollande l’infidèle" a maintenu son voyage en Inde en faveur de l’ONG Action contre la faim en tant que Première Dame. À peine sortie d’un séjour à l’hôpital pour des raisons connues désormais de la France entière, Valérie s’accroche au rocher. Malgré la pression médiatique.

Son de cloche du côté des proches de Valérie Trierweiler : "Il s’agit d’un déplacement prévu de longue date en faveur de l’ONG Action contre la faim. C’est une façon de montrer qu’elle est attachée aux causes humanitaires, qu’elle continuera à s’y intéresser, quoi qu’il arrive dans les jours qui viennent." explique l’une de ses amies.

"Nous nous réjouissons de sa venue. Tout est prêt pour l’accueillir." confirme un responsable de l’ONG française au sujet de ce déplacement.

"Valérie va mieux. Elle s’est requinquée en famille et s’est promenée dans le parc de la Lanterne. Elle répond aux nombreux courriers de soutien qu’elle a reçus. Elle est prête à voyager à nouveau et son programme en Inde a été allégé."

Au programme du voyage, un passage à Bombay, la visite d’un bidonville, un déjeuner avec des femmes indiennes et un dîner de gala à l’hôtel Taj Mahal autour de la problématique de la faim.

Inutile de nous cacher derrière notre petit doigt : ce voyage a le goût de l’absurde depuis que l'on sait que l'affaire Closer a condamné le couple au sursis.

La date de clarification de la situation entre Valérie Trierweiler et François Hollande promise par le Président lors de sa conférence de presse peine à émerger.

Valérie Trierweiler n’a pas caché qu’elle voulait s’en sortir «par le haut», et avec dignité. Le Président semble aller dans le sens de son ex-compagne. La journaliste tient à tenir ses engagements et à sortir par la grande porte. Ce voyage humanitaire confirme cette ligne de conduite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017