Excite

Valérie Trierweiler, une femme libre et engagée

  • Getty Images

Même si son passage à l'Elysée n'a pas été de tout repos, Valérie Trierweiler a trouvé ce qui la motive. La journaliste est engagée humanitairement.

Valérie Trierweiler a bousculé la rentrée littéraire de septembre avec Merci pour ce moment. Personne n'avait rien vu venir, même pas François Hollande, son ancien compagnon. Valérie Trierweiler s'est, certes, vengée publiquement de l'affront qu'elle a dû encaisser face à tous les Français mais elle peut tout de même se réjouir car les ventes de son autobiographie ont été parmi les meilleures, faisant d'elle une millionnaire.

Valérie Trierweiler, millionnaire

Lors de son passage à l'Elysée, Valérie Trierweiler avait trouvé comment mettre à profit son statut de Première Dame. En s'engageant dans l'humanitaire et pour des causes qui lui sont chères. Malgré la douleur, elle n'a pas baissé les bras et a continué, notamment pour les lycéennes enlevées au Niger.

Au lieu de faire la promo de son livre, Valérie Trierweiler s'est rendue à Madagascar pour effectuer son travail de journaliste pour Paris Match. Elle a côtoyé la misère, les enfants fouillant dans les ordures au lieu d'aller à l'école. Valérie Trierweiler a dormi avec les cafards, les souris, fait des heures de pistes.

Dans ce grand reportage, loin de son image de femme glaçante, Valérie Trierweiler se révèle humaine, sensible, donnant énormément, partageant ses émotions, son ressenti. En écrivant, elle surmonte elle-même sa douleur, son passé, même si elle fait partager celle de ceux qui souffrent en silence. Valérie Trierweiler veut redevenir anonyme. Ses voyages à l'étranger lui permettront de redevenir la journaliste qu'elle était, spécialisée dans l'humanitaire et la dégradation des conditions de vie pour que les Français soient avertis du travail fait, également, par les associations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017