Excite

Vanessa Paradis: concert annulé en Israël

La chanteuse aurait subi des pressions et a été obligée de renoncer à sa prestation qui devait avoir lieu en février prochain.

La tournée acoustique de Vanessa Paradis qui débute le 24 janvier prochain devait faire étape au mois de février, le 10, en Israël, à Tel Aviv. Une première pour la chanteuse française et qui ne pourra être réalisée. Selon l'organisateur des concerts, elle a dû y renoncer pour causes professionnelles mais selon le journal Le Parisien, elle aurait céder à des pressions.

'Samedi, une vingtaine de membres d'EuroPalestine, se réclamant du BDS, a manifesté à l'entrée du concert de Vanessa Paradis, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), en scandant 'Vanessa, n'y va pas'', évoque le quotidien. Le mouvement BDS qui signifie Boycott, Désinvestissement, Sanctions, encadre plusieurs associations qui défendent la Palestine.

La presse israélienne avait déjà largement communiqué sur la venue de la chanteuse accompagnée de son mari, l'acteur américain Johnny Deep qui devait assister au concert. Le couple ne fera donc pas le voyage jusqu'à Tel Aviv. Ce n'est pas le premier artiste à devoir annuler un concert en Israël à cause de pressions. Des chanteurs comme Carlos Santana, Massive Attack s'étaient déjà désistés dans le temps.

Vanessa Paradis sera en concert du 24 au 29 janvier aux Folies Bergères de Paris et continuera par une tournée mondiale avec notamment plusieurs dates aux États-Unis, avec des nouveaux musiciens qui l'accompagnent pour des versions acoustiques de ses anciennes chansons.

Photo:wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017