Excite

Vladimir Poutine est officiellement divorcé de sa femme

Le pouvoir est un véritable atout de séduction pour les hommes d'Etat. Les frasques les plus connues sont celles de Silvio Berlusconi. En France, après un divorce avec celle qui lui a permis d'accéder au pouvoir, Nicolas Sarkozy épouse durant son mandat Carla Bruni. Il y a très peu de temps, François Hollande, en couple avec Valérie Trierweiler, ne peut plus cacher sa liaison avec Julie Gayet. Un autre séducteur se trouve en Russie. C'est Vladimir Poutine. Rien ne filtre concernant sa vie privée, tout au plus lui connait on quelques liaisons.

Le divorce entre Vladimir Poutine et sa femme Lioudmila a été officiellement prononcé. L'épouse de Vladimir Poutine a fait très peu d'apparitions publiques aux côtés de son époux lors de dîners officiels ou d'Etat. Le couple était séparé depuis plusieurs années. Le porte-parole officiel du Kremlin a annoncé la dissolution du mariage sans préciser la date, ni les détails. La biographie de Vladimir Poutine, consultable sur le site de la présidence russe, n'indique plus la mention marié.

La vie privée de Vladimir Poutine est un sujet tabou pour les médias russes. Toutes les informations passent par le Kremlin, notamment l'interview télévisée, mise en scène, de juin 2013, où il annonçait la fin de son couple. Sa femme était à ses côtés. Il avait annoncé que la décision avait été commune. Après 30 ans de mariage, ils ne se voyaient pratiquement plus, chacun ayant sa propre vie. Lioudmila Poutina avait surenchéri en évoquant un divorce civilisé. A cette date là, étaient-ils séparés ou divorcés ? Seuls, eux, connaissent la réponse. Comme eux seuls connaissent les modalités du divorce et le montant de la pension allouée à Lioudmila, la fortune personnelle de Vladimir Poutine étant conséquente.

Chaque responsable politique russe doit déposer ses déclarations de ressources et de revenus au 1er avril. Des informations publiques qui font état des ressources de tous les membres d'une même famille. Pour Vladimir Poutine, seules apparaissent ses filles, Maria et Katerina, nées en 1985 et 1986.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017